Affiche du film Les trolls

Les trolls

de Mike Mitchell et Walt Dohrn
Bande annonce
Film américain sorti le 19 octobre 2016
Avec les voix de Louane Emera, M. Pokora, Anna Kendrick
Genre : Animation, Aventure, Comédie musicale, Fantastique
Durée : 1 h 33

Pour les enfants à partir de 6 ans.

Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.

Irrévérencieux, rafraîchissant et délirant, le dessin animé qui réveille la bonne humeur à coup de claques musicales.


Critique

Le film suit les aventures de Poppy, princesse des Trolls, dont le peuple, éternellement joyeux, se cache depuis toujours des redoutables Bergens, sortes d’ogres géants malheureux, qui, justement, ne trouvent rien de mieux à faire que de manger les Trolls pour connaître eux aussi le bonheur. Connus pour leur crête de cheveux fluo et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy décide de faire la plus grosse fête des Trolls jamais organisée. Ce qui devait arriver arriva, la fête est une telle réussite qu’on peut voir les feux d’artifices à des kilomètres à la ronde et les Bergens en profitent pour venir capturer des Trolls. Pour sauver ses semblables des griffes de ces monstres, Poppy, flanquée de son ami Branche, le seul Troll à détester la musique, les chants et par-dessus tout les câlins, va devoir affronter mille et un dangers, envers et contre tout.

Si vous aimez les chansons dans les films, ce film est pour vous, si vous aimez les cupcakes, si vous aimez le scratch-booking ce film est pour vous, si vous aimez les paillettes et la pop et que vous trouviez ces petits êtres aux couleurs fluo à croquer, alors ce film est définitivement pour vous et sans modération. L’aventure est menée sans temps mort, alternant des scènes d’actions avec des morceaux chantés, et des joutes verbales franchement drôles.