Écoles et centres de loisirs

Pass sanitaire

Le site du ministère de l’éducation nous informe :

« Le passe sanitaire s’applique-t-il aux personnels, accompagnateurs et élèves lors des sorties et voyages scolaires ?

Le passe sanitaire est exigé dans un certain nombre de lieux (cinémas, musées, théâtres, …). Pour les enfants de moins de 12 ans, aucun passe sanitaire n’est à présenter. Pour les élèves de 12 ans et plus, le passe sanitaire sera requis à compter du 30 septembre 2021.

Deux cas de figure sont à distinguer :

  • Soit l’établissement réserve un lieu ou un créneau horaire dédié au public scolaire, alors le passe sanitaire ne sera pas exigé ;

  • Soit l’activité prévue implique un brassage avec d’autres usagers, alors le passe sanitaire sera exigé. »

Donc, en cas de séance « privée » (matin ou début d’après-midi), le pass sanitaire ne sera pas demandé (que ce soit pour les élèves ou les adultes).

 

Toute l’année nous pouvons organiser des séances avec les films que nous avons ou avons eu au programme.

  • Vous bénéficiez d’un tarif avantageux de 4 euros par élève (à partir de 20 personnes) (5€40 en dessous de 20)
  • C’est gratuit pour les accompagnateurs (1 pour 10)
  • Vous choisissez le jour et l’heure de votre séance

Nous pouvons également faire venir des films spécialement pour vos classes (nous avons cependant besoin d’un nombre minimum d’élèves, selon les cas)

Si vous avez un titre en tête ou si vous souhaitez travailler autour d’un thème particulier selon vos projets de classe ou d’école nous pouvons discuter ensemble pour trouver le film qui convient.

L’Alhambra participe également aux dispositifs Ecole et cinéma, et Lycéens et apprentis au cinéma. Deux actions mises en place par le Ministère de l’Education Nationale et en étroite collaboration avec le Centre National de la Cinématographie.
Ces opérations permettent aux scolaires de découvrir des œuvres de qualité et d’acquérir des notions de lecture et d’analyse de l’image grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 03 21 17 73 33 ou par mail à contact@cinema-alhambra.org