Affiche du film Le monde de Dory

Le monde de Dory

de Andrew Stanton
Bande annonce
Film américain sorti le 22 juin 2016
Genre : Animation, Comédie
Durée : 1 h 35

Pour les enfants à partir de 6 ans.

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?


Critique

Souvenez-vous c’était il y a… treize ans. Oui déjà, et nous découvrions comme des millions de mômes et de parents à travers le monde l’histoire d’un petit poisson clown qui avait malencontreusement été enlevé à son habitat naturel pour se retrouver dans un bocal chez un dentiste australien. Vous y êtes, c’était Le monde de Nemo. Sans doute le plus gros succès des studios Disney/Pixar. À l’époque c’était Marin, le papa poule du petit poisson qui partait à la recherche de son rejeton. Chemin faisant il croisait la route (maritime) d’une poisson bavarde et frappée de crises d’amnésie passagères qui occasionnaient gags et quiproquos. Depuis les années ont passé mais les amis sont restés…

Au fond du bleu océan, Marin et Nemo vivent en parfaite harmonie avec Dory, qu’ils ont adoptée dans leur famille. Mais un événement traumatisant vient perturber leur quiétude, et Dory se retrouve propulsée dans sa famille de naissance. Elle s’embarque alors dans une aventure pour retrouver les membres de sa famille de cœur… Une chouette occasion de replonger dans l’univers du plus célèbre poisson pixar et d’en apprendre un peu plus sur la jolie et amnésique Dory. Pourra-t-elle enfin retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?