Affiche du film La course du siècle

La course du siècle

de Ute von Münchow-Pohl et Sandor Jesse
Bande annonce
Film allemand sorti le 21 octobre 2015
Genre : Animation, Famille
Durée : 1 h 13

Pour les enfants à partir de 3 ans.

Le Petit Corbeau Chaussette a accidentellement détruit le stock de nourriture qui permet aux animaux de la forêt de survivre pendant l’hiver. Pour reconstituer les réserves, il décide de s’inscrire à la course dans la forêt pour gagner le grand prix, à savoir 100 pièces d’or. Pour un champion comme lui, ce devrait être aisé…. Mais la course s’avère tumultueuse et remplie d’embûches pour Petit Corbeau et Eddie, son fidèle copilote…. Surtout qu’un nouveau concurrent venu d’Amérique du Sud va leur donner du fil à retordre ! Mais comme toujours, l’histoire (et la course !) se terminera bien pour tous les habitants de la forêt !


Critique

Pour le plus grand plaisir des petits, on retrouve Petit corbeau, alias Chaussette dans une nouvelle aventure en compagnie de ses amis, Eddie, Margot, Mme Blaireau et un nouveau venu, le petit Ricardo. Petit Corbeau est un polisson, connu pour ses farces et sa langue bien pendue… Il fait, dit, pense ce que chaque enfant fait, dit et pense ! Jamais méchant, curieux de tout, plein d’imagination, il est doté d’un grand cœur, il aime être au centre de l’attention de tous et malgré ses défauts, on lui pardonne toujours à la fin. Sa chaussette rayée à la patte le conseille dans toutes ses actions. Dans cette nouvelles aventure, Petit Corbeau apprendra qu’il est plus important d’aider un ami plutôt que de gagner à tout prix et qu’une joie partagée est finalement une joie multipliée…

Alors que tout le monde s’affaire sous les ordres de Mme Blaireau à ramasser des provisions en prévision de l’hiver qui approche, Petit Corbeau lui, préfère rouler avec son bolide dans la forêt et ne participe pas vraiment à l’effort collectif. Mais Mme blaireau ne l’entend pas de cette oreille et somme le petit égoïste de faire sa part du travail sous peine de se voir confisquer sa voiture jusqu’à nouvel ordre. En trainant un peu des pieds Petit Corbeau accepte d’obéir. Mais au moment de stocker sa récolte de noix dans le garde manger, la cabane s’effondre et toute la réserve patiemment constituée est emportée par la rivière. Catastrophe, Mme Blaireau, c’est sûr, va lui confisquer son bolide pour le punir. Comment faire pour reconstituer les réserves ? C’est alors qu’un castor qui passait par là lui offre la solution : s’inscrire à la course dans la forêt pour gagner le grand prix, à savoir 100 pièces d’or. Pour un champion comme lui, ce devrait être aisé…

Mais la course s’avère tumultueuse et remplie d’embûches pour Petit Corbeau et Eddie, son fidèle copilote… Surtout qu’un nouveau concurrent venu d’Amérique du Sud va leur donner du fil à retordre ! Mais comme toujours, l’histoire (et la course !) se terminera bien pour tous les habitants de la forêt !