Edito - Octobre 2022

La rentrée est le deuxième temps fort pour les bonnes résolutions. Le retour des éditos mensuels en est une, espérons que nous saurons la tenir.

Pour ce premier édito nouvelle génération, les sujets ne manquaient pas. Mais il y en a un qui nous enthousiasme particulièrement. Le Club Cinéphile de Calais Plage ! Je vous vois froncer les sourcils d’un air dubitatif : « Qu’est ce que c’est que ça encore ? » !

Les Amis de l’Alhambra, après 15 ans à nos côtés, à nous soutenir corps et âmes dans les moments difficiles, vont tirer leur révérence. Que tous ceux qui ont fait partis de cette association – un an ou quinze – en soit remercié.

L’Alhambra a aujourd’hui 17 ans et entre dans une nouvelle étape de sa vie de petit cinéma de centre-ville. Nous n’imaginons pas notre travail sans un lien privilégié avec vous. Alors l’Alhambra sans association de spectateurs ça ne pouvait pas durer. C’est chose faites avec la création de Club Cinéphile de Calais Plage (nouvelle Côte d’Azur oblige…).

Un club cinéphile pour bénéficier d’avantages sur des événements ou des rencontres, pour se retrouver lors de temps conviviaux, pour se saisir de la Carte Blanche offerte tous les mois à l’association, et pour toutes les idées incongrues que vous pourriez avoir. Un club cinéphile pour être plus que spectateur et pour faire vivre ensemble une autre idée du cinéma.

Premier rendez-vous : le mardi 11 octobre à 19h30 autour d’une auberge espagnole pour en discuter !

Et « Viva la cinéma ! » comme il dit.