Edito - Février 2023

On lit partout que le cinéma va mal, et si nous constatons effectivement une baisse significative de fréquentation, c’est aussi avec beaucoup de plaisir que nous vous avons trouvé au rendez-vous de quelques temps forts ces derniers mois. Du festival du cinéma pour enfants en novembre, à la rencontre avec Philippe Poutou en janvier, en passant par cette improbable séance du documentaire Harvest Time le 30 décembre, vous étiez présents, nombreux et enthousiastes. Cette année – et les suivantes – nous continuerons donc à vous faire des propositions exigeantes et de qualité. Ce n’est pas tout de suite que nous deviendrons confiseur.

Mais cette ligne de conduite à un coût. Nous vous l’annoncions dans la précédente gazette, nous le concrétisons dans celle-ci, nos tarifs augmenteront à compter du mercredi 1er mars. Ceux-ci n’ont pas bougé depuis septembre 2017, expression de notre volonté d’une culture accessible à tous, et c’est obligé par la réalité économique que nous les faisons évoluer. Nous vous communiquerons les nouveaux tarifs dès qu’ils seront déterminés.

Les abonnements actuels (les tickets bleus et les cartes 5 places) resteront valables jusqu’au 29 février 2024, c’est le moment de faire le plein pour l’année !

Côté cinéma, cette gazette est pleine de surprise. Un Ciné Bd-Concert par Totorro & Friend sur des planches de BD de Fabcaro, un festival dédié à la science-fiction en partenariat avec les médiathèques de Calais et la bibliothèque universitaire, des avants première et un ciné-concert pour les enfants. Et aussi de la grande magie, des voyages, des rencontres…

Nous avons également prolongé la période de vote pour votre film de l’année. Il sera reprogrammé sur la gazette de mars, vous avez donc quelques jours de plus pour voter (jusqu’au 5 février – pour vous rafraichir la mémpore tous les films programmés en 2022 sont sur notre site internet, onglet ‘Archives des films’).