Si j’avais quelque chose à dire, croyez bien que je vous le dirais. Et sans y aller par quatres chemins. Il se trouve que là, je n’ai rien à dire. Mais comme vous êtes là je vais vous le dire quand même…
Si avec ça vous ne lisez pas la suite j’arrête ma carrière d’éditorialiste et je rends mon écharpe rouge à Christope Barbier.
Evidemment je pourrais vous parler décorations, chants de noël québecois. Je pourrais digresser sur la difficulté à parker son char ou sur les bébelles par milliers qui encombrent nos festivités…
Mais plus que noël, c’est « l’inter-fête » qui nous a inspiré cette année. Pour que personne ne s’ennuie entre Noël et le Nouvel An nous vous proposons un programme sur mesure, avec un événement par jour.
Le 26 décembre, avant première de L’innocence, le nouveau film de Kore-Eda.
Le 27 décembre, deux ambiances. Ciné-Quiz pour les petits le matin autour de L’enfant au grelot. Le soir, les plus téméraires ont rendez-vous dans la Mandico Zone, avec Conann + 2 courts métrages du maitre de l’étrange.
Le 28 décembre, on ressort son pyjama pilou-pilou et son doudou, c’est Ciné-Pyjama !
Le 29 décembre, on commence l’échauffement pour les danses du 31 avec une soirée Bossa Nova. Au programme un documentaire animé et un concert de Bossa guitare/voix.
Le 30 on poursuit l’entrainement avec les zygomatiques ! Avant-première du prochain film de Cédric Kahn, Making Of. Une satire du monde du cinéma pour finir en beauté une année qui aura vu se multiplier les déclarations d’amour au 7e art.
Après ça c’est repos le 1er janvier… Profitez-en pour faire le bilan calmement comme ils disent. Vous pourrez alors remplir votre bulletin et accomplir votre devoir de cinéphile en le glissant dans l’urne dès le 2 janvier .