Jingle Bells, Jingle Bells, Jingle all the way !
Ça y est, c’est noël ! Et avec lui son lot de rediffusion de films cultes, de téléfilms so romantiques, de chansons entrainantes et de repas diététiques…
Et comme il n’y a pas de raison que l’on ne participe pas à la fête, on a pleins de cadeaux pour vous.
Si pour vous la musique de fête c’est uniquement Vive le vent et Petit Papa Noël, vous avez rendez-vous avec Bertrand Dupouy pour une conférence musicale à la découvertes des musiques de fêtes à travers le monde (et ce sera l’occasion de revoir Edward aux mains d’argent).
Parmi les nouveautés de ce mois de décembre, vous trouverez quelques comédies dont nous sommes tous friands en cette période. De quoi vous échauffer les zygomatiques avant les repas de noël et du nouvel an.
Avec Le Parfum Vert, Nicolas Pariser (Alice et le maire) vous embarque à travers l’Europe dans une comédie policière, familiale et tintin-esque.
Le prolifique et fantasque Quentin Dupieux revient avec Fumer fait tousser, un hommage aux années 70/80 (impossible de ne pas penser aux Power Rangers), qui dixit son réalisateur « se contentera de joyeusement remplir sa fonction de divertissement inconséquent, sans imposer de discours ou de morale. » On en redemande !
Plus engagée, Reprise en main, première fiction de Gilles Perret, vous fera peut-être à nouveau croire en un grand soir.
Vous pourrez même allier rigolade et réflexion, puisque nous vous proposons de retrouver Thomas Dallery, économiste atterré, le vendredi 2 décembre après la projection.
Le Collectif Féministe de Calais vous propose également un temps de débat après Riposte Féministe le jeudi 8 décembre.
Pour les plus petits, un ciné-quiz, un nouveau ciné-pyjama ainsi qu’une avant première de Dounia et la princesse d’Alep pendant les vacances.
Comme tous les ans, nous serons ouverts le dimanche 25 décembre. Cependant nos horaires seront adaptés : pas de séance à 20h le 24 décembre, et premières séances à 16h le 25 décembre. Le samedi 31 décembre, il n’y aura pas de séance à 20h non plus, et nous serons fermés le dimanche 1er janvier.
Vous êtes nombreux à nous demander si nous allons passer tel ou tel film, continuez cela nous permet de nous rendre compte des films que vous attendez. Mais avec en moyenne 15 nouveaux films chaque semaine, il nous est difficile de suivre le rythme. Nous vous remercions donc pour votre patience !
Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez « une bonne soirée et une excellente nuit », comme il dit.