sam. 18 Jan 20h00
Projection débat

Hors normes

suivie d’une discussion
avec l’association Opale Autisme 62
et le SESSAD de Guînes

Hors normes
Film de Eric Toledano, Olivier NakacheVoir la fiche du film

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

Opale Autisme 62 est une association de parents, de professionnels et d’amis des personnes atteintes d’autisme ou de T.E.D

Les objectifs de l’association sont :

  • Venir en aide aux familles ayant des enfants atteints d’autisme ou de troubles apparentés.
  • Permettre la mise en place d’une éducation spécia­lisée individualisée pour ces enfants.
  • Participer à la création et à la gestion d’établissements et de services appropriés tendant à l’éducation, la rééducation, la réadaptation, l’adaptation, la préparation à l’âge adulte, l’insertion sociale, l’hébergement, l’organisation des loisirs afin d’intégrer les personnes autistes dans la société et leur permettre d’accéder à une vie digne.
  • Informer et former les parents, les professionnels et le grand public sur les stratégies éducatives spécifiques à l’autisme en étroite relation avec la recherche scientifique dans ce domaine.
  • Promouvoir et soutenir des actions de recherches scientifiques.

Le site de l’association : www.opaleautisme62.fr

Le SESSAD de la Lianne à Guînes accompagne les enfants dans leurs lieux de vie (domicile, école, crèche, centre de loisirs…), en vue de leur permettre d’acquérir un maximum d’autonomie.

Le site de l’association : https://vieactive.fr/etablissements/sessad-de-lianne-guines/