samedi 17 mars - 16h30

Fête du court métrage

Drôles d’inventions !

Pour les 7/10ans – 50min

À quoi ressemblerait le monde sans nos grands inventeurs ?
Quatre histoires fabuleuses pour lier illusions et inventions. Saurez-vous faire la différence ?

Les Trois inventeurs

Réalisateur : Michel Ocelot
1979 /13mn

Synopsis : Dans un monde de dentelle blanche, un grand inventeur, une grande inventrice et une petite inventrice inventent de belles machines utiles. Mais les gens ne comprennent pas et n’aiment pas qu’on ne se tienne pas comme eux…

Contre temps

Réalisateurs : Jérémi Boutelet, Thibaud Clergue, Gaël Megherbi, Tristan Ménard, Camille Perrin, Lucas Veber
2012 /08mn

Synopsis : Dans une ville depuis longtemps recouverte par les flots, un homme désormais obsédé par le temps attend l’unique moment de l’année où l’eau se retire.

Le Voyage dans la lune

Réalisateur : Georges Meliès
1902 /16mn

Synopsis : Six savants, membres du Club des Astronomes, entreprennent une expédition qui doit les conduire sur la Lune. Ils partent dans un Obus tiré par un canon géant. Arrivés sains et saufs sur la Lune, ils y rencontrent ses habitants: les Sélénites, échappent à leur Roi et reviennent sur la terre grâce à leur Obus qui, tombé dans la mer, est repêché par un navire. Ovations, décorations, et défilé triomphal pour les six héros de cette aventure spatiale.

Mr. Hublot

Réalisateurs : Laurent Witz, Alexandre Espigares
2013 /11mn

Synopsis : Bourré de tocs et de manies, replié sur lui-même et terrorisé par le monde extérieur, Mr. Hublot déteste le changement et les imprévus. L’arrivée du chien Robot Pet va chambouler ses habitudes et le voilà contraint de cohabiter avec un nouveau compagnon très envahissant.